17.09.2021 – Zermatt (Complet)

Les 17 et 18 septembre 2021, la journée nationale de nettoyage aura lieu, un projet commun pour un Zermatt propre.

Outre les prestataires de services et les particuliers, des associations, des écoles et des entreprises sont également impliquées dans cette campagne pour un paysage urbain propre.

C’est la neuvième fois que le Clean-Up Day a lieu à Zermatt. La campagne est soutenue dans et autour du village par les employés de Schwendimann AG, Air-Zermatt AG, Zermatters, Zermatt Bergbahnen AG, Matterhorn Gotthard Bahn, l’association des résidents de Zermatt, Zermatt Burgergemeinde, Alpin Cargo, McDonald’s, Coop, Zermatt Ski Club, Mattertal Bike Club, les élèves des écoles de Zermatt et Summit Foundation.

Le vendredi matin 17 septembre 2021, les déchets abandonnés dans et autour de Zermatt seront collectés et éliminés de manière appropriée par des bénévoles et des élèves. La société Zermatt Bergbahnen AG mènera sa propre campagne avec ses employés dans l’un de ses domaines skiables.

Le Mattertal Bike Club et le Zermatt Ski Club mèneront également leur propre campagne, dans certains cas uniquement le samedi 18 septembre 2021 (cela sera décidé à court terme et en fonction de la météo). Tous les déchets seront ensuite collectés de manière centralisée à Zermatt et éliminés de manière appropriée par notre prestataire de services, Schwendimann AG.

Ces dernières années, plusieurs centaines de kilos de déchets ont été collectés lors de chaque opération de déblaiement et transportés au centre d’élimination ! Cet effort en vaut vraiment la peine.

Title Address Description
17.09.2021 - Zermatt
3920 Zermatt, Suisse

Ramassage organisé par Einwohnergemeinde Zermatt